Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La sizaine...''
16 juin 2009

Diner en blanc

Diner_en_blanc

voilà la fameuse soirée en blanc promis, ce fut une soirée superbe trés agréable. Si jamais vous invités à y participer dans votre ville, surtout n'hésitez pas. Je vous ai mis un panel de photos sympathiques, ainsi qu'un petit aperçu de la presse locale, le lien vidéo. Je n'arrive pas à le mettre en ligne directement si vous pouvez m'éclairer.

http://www.macommune.info/actualite/le-premier-quot-diner-blanc-quot-de-besancon-8975.html?email=ok

C'est à la gare d'Eau que s'est réuni un "dîner blanc" qui regroupe des gens appartenant à un réseau prévenus au dernier moment du lieu et de la date de la rencontre. Une cinquantaine de convives tout en blanc ont partagé ce soir à partir de 20h un repas de la même couleur au bord du Doubs sous l'oeil médusé des promeneurs et joggeurs.

Ce type de manifestation a déjà été organisé dans d'autres grandes villes, mais à Besançon ce serait une première. En l'occurrence le réseau était plutôt "haut de gamme" tendance militaro-catho. A première vue...

En tout cas, une communauté qui a eu plaisir à se retrouver et à trinquer ensemble avec le blanc comme dénominateur commun. La couleur a-t-elle un sens particulier? "Non, je ne pense pas", répond un proche de participants.

Outre sa couleur, faut-il voir un signe dans le bouquet de fleurs de lys? Peut-être ou peut-être pas... Certains, comme ces deux beurettes de passages,  ont cru passer à côté d'un mariage, "mais c'est bizarre on ne voit pas les mariés".

Et si depuis ce soir on a avait simplement la preuve que les colliers de perles n'empêchent ni les bouchons de sauter, ni la mayonnaise Amora de trôner...  Pourvu que la nappe soit blanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'année dernière nous avions fait un pique nique blanc sur la plage!
S
Jolies photos ! Ce devait être bien agréable. Besancon... pas très loin de chez moi !
A
Tant mieux si vous vous êtes bien amusés!!
M
ça avait l'air sympa.. il nous attend la même chose le 4 juillet.je te raconterais
'' La sizaine...''
Publicité
'' La sizaine...''
Newsletter
Publicité