Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La sizaine...''
8 décembre 2009

8 décembre

"Ô Vierge Immaculée, qui obtenez de Dieu tout ce que vous voulez", en cette année sacerdotale voulue par notre pape Benoît XVI, nous vous supplions de demander à votre divin Fils des prêtres qui soient des saints.

Qu'à l'image de leur saint Patron, le Curé d'Ars, ils soient des hommes de prière, de vrais apôtres de la Réconciliation et de l'Eucharistie, célébrée et adorée, des témoins de l'Evangile tout donnés dans la charité.

Obtenez-nous de nombreuses vocations sacerdotales : que les jeunes appelés à devenir prêtres répondent "oui" généreusement, confiants que, sur ce chemin, ils seront heureux en faisant la volonté de Dieu qui n'enlève rien, mais donne tout" à ceux qui se consacrent avec Lui pour sauver le monde.

Amen.

1208Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, reine du ciel et de la terre
Refuge des pécheurs et mère très aimante
A qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde.
Me voici à tes pieds, moi pauvre pécheur.
Je t’en supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La femme écrasera la tête du serpent »
et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier. »
Qu’en les mains immaculées si riches de miséricordes,
je devienne un instrument de ton amour capable de ranimer
et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s’étendra sans fin le règne du cœur divin de Jésus
sur nous tous en passant par tes mains maternelles.

IMMACULLE_CONCEPTION_009

Alors lyonnais ou non, ce soir n'oubliez pas vos lumignons. En UDP avec chacun de vous en cette belle fête de l'Immaculée Conception et belle soirée pour les lyonnais qui risquent de vivre une bien belle veillée...

Ces lumignons rouges sont à allumer sur les bords des fenêtres pour marquer cette belle fête en signe d’engagement pour le respect de l’environnement de la famille comme de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous rentrons il y a peu de la procession .<br /> Partis de la cathédrale de St Jean jusqu'à la Basilique, la montée fut magnifique.<br /> Un grand moment. Toute la petite maisonnée est endormie, les enfants sont rentrés fatigués, mais à l'heure où je t'écris je vois à mes fenêtres ces petites lueurs, signe de tant de ferveur que nous avons partagé.<br /> Merci Marie !!!
D
Beaucoup de mises en jour en peu de temps.<br /> Alors: félicitations pour votre jolie communiante, les préparatifs, la fratrie trop craquante habillée ainsi.<br /> Très bon anniversaire à votre pitchounette de 3 ans.<br /> <br /> Bouh, maintenant le lave-vaisselle, en effet ça fait beaucoup !!!!<br /> <br /> Et oui ce 8 décembre est une belle date !
M
c'est vrai que c'est une belle journée ce 8 décembre...qui plus est ce sont les 8 ans de ma grande puce...
'' La sizaine...''
Publicité
'' La sizaine...''
Newsletter
Publicité